VFPP vous propose des volets de motorisations souvent plus économique et aussi performante tel que AFCA mais si vous préférez la notoriété ou ajouter des volets dans une installation existante de Somfy/simu nous pouvons le proposer.
Les tabliers de volets roulants peuvent être en pvc ou en aluminium.
Quelquefois plus économiques, les tabliers pvc ne sont pas recommandés pour des largeurs de volets de plus de 1,20 m et pour la couleur.
il ne faut pas oublier les tabliers en aluminium extrudées qui même s'il n'offre pas l'isolation des volets aluminium traditionnelle ,ce tablier offre une resistance au vent ou à l'effraction bien meilleure pour un surcout justifié.
La garantie sont de 5 ans sur les motorisations afca, somfy/simu ou eger
L'on peut poser les Volets roulants de plusieurs facons:
- coffre tunnel prévue à la construction
- en coffre intérieure si changement de la fenêtre en même temps
- en rénovation soit contre la fenêtre soit en façade
Nota un Volets roulants avec moutiquaire intégrée à le même cout de pose qu'un volet roulant seul.
Les volets roulants en position fermés participe activement à l'isolation thermique et phonique.
- Pour plus de confort en sécurité le volets roulants peut devenir BSO.
voir les volets à lames orientable de rollteck
Ces volets en aluminium extrudé donc avec de bonne capacité antieffraction permettent d'avoir la sécurite et le juste apport de lumière que vous désirer.
Il peuvent avoir une largeur jusque 2900mm pour les grosses lames et de 1900mm pour les lames slim. C'est dernières permettent une intégration facile dans des coffres de volets rénovation.
Dans le cas de diamêtre d'enroulement trops important , nous pouvons vous fabriquer des coffres sur mesure.
- Pour plus de sécurité le volet roulant peut devenir pliant
Le volet pliant se compose d’un tablier à lamelles reliées solidement entre elles, lequel est actionné par un treuil planétaire 3,5 :1 et manivelle oscillante ou en dessus de 4m2 par un moteur.
Ce tablier se plie de bas en haut et les lamelles s’entassent les unes sur les autres en se posant dans la lame finale.
Le profilé de suspension du haut porte le tablier et se fixe dans les rails, ce qui permet d’ajuster la hauteur du tablier. La lame finale est reliée, au moyen d’équerres en acier chromé, aux rails d’entraînements et sert en même temps pour la rigidité du volet.
Les lamelles en aluminium extrudée (profilé plein) sont reliées entre elles par une tige charnière et forment une unité stable en zigzag. La lamelle du bas est pourvue d’un nez de finition qui, lorsque le store est fermé, ne laisse pas de surface attaquable. Le rail est pourvu d’une chaîne d’entraînement, laquelle empêche de remonter le volet par la force dans n’importe quelle position. Le rail de guidage intégré dans le rail de tirage est réglable.
Les tiges charnière rallongées avec leurs embouts en plastique servent pour le guidage et la rigidité du tablier et se coulissent dans les rails. Les rails de gauche et de droite sont reliés en haut par un tube avec six pans intérieur, lequel s’emboîte dans les pignons de renvoi pour la chaîne qui sont fixés dans les rails.
Une tige six pans avec ressort facilite la liaison du tube.
Plus de renseignement sur http://www.stobag.com/fr/fra/maison-jardin/protection-contre-les-effractions-secure/
Ces volets sont environs 2,7 fois plus onéreux que leur équivalent roulant aluminium mais il assure une vrai sécurité.